logo

Concours ergo creteil 2017


Les bacheliers ST2S ont le profil idéal pour poursuivre leurs études dans les domaines du social et du paramédical.
Matériel scolaire (des élèves et des enseignants!) -ressources -Bibliothèque-Médiathèque -Grands textes littéraires -Vos textes coups de coeur -Citations -Littérature générale, genres littéraires et oeuvres -Citations par thèmes -Vos citations préférées -Groupements de textes -Théorie et critique Utilisateurs parcourant actuellement scoot air promo ce forum: Aucun Nouveaux messages Nouveaux messages Populaire Nouveaux messages Verrouillé Pas de nouveaux messages Pas.
Ci-dessous les débouchés pour les bac ST2S : Luniversité après un bac ST2S, seuls 46 des bacs ST2S poursuivent dans lenseignement supérieur, 20,9 à luniversité, un choix souvent par dépit!
A lire également : La filière santé La filière social La filière scientifique.Pour cela, vous pouvez utiliser notre «moteur de recherche métiers».DUT génie biologique, option diététique pour les futurs diététiciens, BTS analyses de biologie médicale.Et pourquoi pas les BTS esthétique-cosmétique, assistance de direction, hygiè ne propreté environnement ou le Diplôme de Technicien Supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique qui réserve 30 de ses places aux meilleurs bacheliers ST2S.Ecoles du secteur social Les écoles du secteur social préparent en trois ans à un diplôme détat, obligatoire pour exercer dans le secteur du social.On peut également citer le, bTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S).Cette formation permet par la suite, dobtenir en un an, un diplôme dEtat pechechassediscount reduction de conseiller en économie sociale et familiale (decesf).Le paramédical : BTS diététique.



Les bacs ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) sorientent dans les filières du secteur paramédical et social.
En deux ans, les BTS et DUT, mènent directement au marché du travail, ou à la poursuite détudes, en licence pro notamment.
Dune manière générale, le bac ST2S offre des débouchés vers : Les métiers de la santé et du paramédical, les métiers du social ou encore les métiers de la diététique.
Cependant, dautres possibilités soffrent à eux.Une fois ce diplôme en poche, il est possible pour les plus motivés de se spécialiser en puériculture, anesthésie ou pour devenir infirmier en bloc opératoire.Neoprofs - Loisirs et vie culturelle -Livres et Lectures -Comptes rendus de conférences et de lectures -Théâtre, expositions et sorties -Voyages en France et à l'étranger -Neoprofs - Pratique, Vie"dienne. .Cantines scolaires -Système éducatif et Thèmes transversaux. .Les bacheliers pourront alors accéder aux métiers d Assistant de Service Social (deass Conseiller en Economie Sociale et Familiale (decesf ou dÉducateur Spécialisé (dees) ou de Jeunes Enfants (deeje).Les métiers accessibles avec un bac ST2S sont assez nombreux.Encadrement : Inspecteurs et Perdirs -Conseillers Principaux d'Education et Assistants d'Education -Professeurs Documentalistes -ddfpt (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) -Orientation scolaire et universitaire, découverte professionnelle -Personnels Administratifs, Sociaux et de Santé (ASS) et biatoss -Les locaux scolaires -Architecture, aménagement, entretien. .


Sitemap